Plein les yeux en Corse

Accueil VIP par l'armée de l'air et de l'espace en Corse

C'est un accueil extraordinaire qui a été réservé aux enfants et encadrants de la ville-étape de Ventiseri-Solenzara ce mardi 4 avril par la base aérienne, et surtout par l'ensemble du personnel de notre prestigieux partenaire qu'est l'armée de l'air et de l'espace.

En effet, ce jour-là, de nombreux aéronefs de l'armée de l'air étaient exceptionnellement présents sur la base et ont fait le show !

Patrouille de France, Rafale solo display ou encore l'A400M Tactical Display ont effectué leur entraînement au survol maritime en Corse, afin de se préparer aux multiples démonstrations qu'ils feront ensuite sur le littoral tout au long de la saison estivale. L'occasion était ainsi rêvée pour les organisateurs de l'étape de profiter de ces instants magiques.

"Les pilotes nous ont même fait coucou" assure un des enfants, encore tout ému, tandis qu'un autre se sentait pousser des ailes en levant les bras.

La bienveillance étant de mise, la capitaine Stéphanie, officier des relations publiques des équipes de présentation de l'armée de l'air et de l'espace, a tenu à rassurer tous les enfants en leur fournissant de précieuses explications sur les coulisses de ces unités de prestige.

Le directeur de commission, Romain Garcia, ne cache pas son émotion après ces moments magiques : "C'est un souvenir qui restera longtemps gravé dans le cœur des grands comme des petits !" conclut-il.   

par Anthony Knapik-Bridenne 17 avril 2024
sur la Base aérienne 188 Djibouti
par Anthony Knapik-Bridenne 6 avril 2024
Rêves de Gosse décolle pour le Tour 2024 avec la soirée de lancement
par Anthony Knapik-Bridenne 5 novembre 2023
Le ministère de la Justice et la Maison Ladurée s’engagent en faveur de l’insertion des jeunes en difficulté
par Stéphane Azou 26 septembre 2023
Faites le plein d'aventures
par Stéphane Azou 15 septembre 2023
Le séminaire des villes-étapes 2024
par Stéphane Azou 7 juillet 2023
(Photos de couv ©Xavier Grimaldi) En théorie, le tour aérien clôture le projet de l’année, et même s’il reste le débriefing de septembre qui permet de prendre en compte les retours de chacun, la nostalgie s’empare des Chevaliers du ciel dès la dernière étape. Il faut pourtant redescendre de ce petit nuage, avec dans le cœur la satisfaction du devoir accompli. Il en est de même pour les organisateurs des villes-étapes, qui n’ont pas ménagé leurs efforts durant plusieurs mois, pour que les enfants se fassent de nouveaux amis. Mais voilà, ils ne veulent pas les laisser partir, comme ça. Alors plusieurs villes-étapes prolongent le projet, et les établissements scolaires ou spécialisés restent mobilisés après avoir vécu ces moments magiques. Aux Mureaux, par exemple, l’école Port-Sud de Breuillet a accueilli tous les jeunes d’Athis-Mons pour une dernière rencontre, autour d’une rétrospective en photos de tous les moments partagés entre janvier et juin. Chaque enfant a pu repartir avec quelques photos souvenir. Et ça ne s’arrête pas là, l’opération s’est même déployée au-delà de la classe ULIS qui participait cette année, et va se poursuivre avec une classe de CM1/CM2, curieuse d’en savoir plus.
par Stéphane Azou 29 mai 2023
1650 enfants, 488 tours d'avion... Mission accomplie !
par Stéphane Azou 24 mai 2023
équipage 6 - Une belle générosité d'équipe...
par Stéphane Azou 18 mai 2023
Les coulisses du 27e tour aérien 
par Stéphane Azou 11 mai 2023
En attendant les Chevaliers...
afficher plus