Vu à la TV !
De l'espace gracieux pour Rêves de Gosse
France TV a offert de l'espace publicitaire pour la diffusion d'un petit clip de 25 secondes. Cet événement a eu lieu à la fin du mois d'août, où le film a été placé 10 fois sur toute une semaine !
Ce clip est en ligne sur notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=7Xi_S9_5DwY (likez-partagez-abonnez-vous ;-))
Vous pouvez aussi cliquer sur l'image ci-dessus pour y accéder.
Grâce à la SNPTV, qui fait le relai avec les différents médias, cette vidéo est également susceptible d'être diffusée sur les chaînes du groupe TF1 avec qui un partenariat est en cours de montage, et d'autres médias qui voudraient offrir de l'espace gracieux à notre belle association.
(Photos de couv ©Xavier Grimaldi) En théorie, le tour aérien clôture le projet de l’année, et même s’il reste le débriefing de septembre qui permet de prendre en compte les retours de chacun, la nostalgie s’empare des Chevaliers du ciel dès la dernière étape. Il faut pourtant redescendre de ce petit nuage, avec dans le cœur la satisfaction du devoir accompli. Il en est de même pour les organisateurs des villes-étapes, qui n’ont pas ménagé leurs efforts durant plusieurs mois, pour que les enfants se fassent de nouveaux amis. Mais voilà, ils ne veulent pas les laisser partir, comme ça. Alors plusieurs villes-étapes prolongent le projet, et les établissements scolaires ou spécialisés restent mobilisés après avoir vécu ces moments magiques. Aux Mureaux, par exemple, l’école Port-Sud de Breuillet a accueilli tous les jeunes d’Athis-Mons pour une dernière rencontre, autour d’une rétrospective en photos de tous les moments partagés entre janvier et juin. Chaque enfant a pu repartir avec quelques photos souvenir. Et ça ne s’arrête pas là, l’opération s’est même déployée au-delà de la classe ULIS qui participait cette année, et va se poursuivre avec une classe de CM1/CM2, curieuse d’en savoir plus.