Mise en page du blog

Bon vol Pierrot !

Hommage à un Chevalier du ciel

Il y a des mots que l’on ne voudrait ne pas écrire, pour croire que ça n’est pas arrivé, et pourtant... Pierre avait rejoint les Chevaliers du ciel en 1999, à moins que ça ne soit l’inverse tant sa grandeur d'âme faisait qu'il donnait sans compter pour aider les autres, sans jamais rien demander en retour.


Tout à la fois juste dans ses analyses, et capable d'apaiser les tensions dans les moments de friction, il avait un humour so British lorsqu'il nous faisait la météo du tour.

Pas plus tard que l'an dernier, il avait organisé avec le Rotary club d'Ambérieu une étape à Pérouges. Un évènement à son image, tout à la fois rigoureux, familial et joyeux.

 

Un homme que chacun admire. Une force tranquille. Un pilier sur lequel on pouvait s'appuyer. Avec un courage extraordinaire, Pierre a lutté jusqu’au bout avant de prendre le dernier vol vers l'infini.

 

Aujourd'hui, on pense à Véronique qui l'a accompagné, à Manon sa fille, à Adrien son fils, qui suit son exemple et qui a fait honneur à son père durant le dernier tour, mais aussi à tous ses amis chevaliers du ciel avec qui il offrait aux enfants les plus beaux rêves de Gosse.

 

Pierrot, tu n'entendras peut-être pas ces quelques mots, mais nous sommes certains que nos pensées te parviendront sur la fréquence des Chevaliers. Repose en paix, et tu peux comme nous être fier de cette empreinte que tu laisseras à jamais gravée dans nos cœurs.


par Anthony Knapik-Bridenne 17 avr., 2024
sur la Base aérienne 188 Djibouti
par Anthony Knapik-Bridenne 06 avr., 2024
Rêves de Gosse décolle pour le Tour 2024 avec la soirée de lancement
par Stéphane Azou 26 sept., 2023
Faites le plein d'aventures
par Stéphane Azou 15 sept., 2023
Le séminaire des villes-étapes 2024
par Stéphane Azou 07 juil., 2023
(Photos de couv ©Xavier Grimaldi) En théorie, le tour aérien clôture le projet de l’année, et même s’il reste le débriefing de septembre qui permet de prendre en compte les retours de chacun, la nostalgie s’empare des Chevaliers du ciel dès la dernière étape. Il faut pourtant redescendre de ce petit nuage, avec dans le cœur la satisfaction du devoir accompli. Il en est de même pour les organisateurs des villes-étapes, qui n’ont pas ménagé leurs efforts durant plusieurs mois, pour que les enfants se fassent de nouveaux amis. Mais voilà, ils ne veulent pas les laisser partir, comme ça. Alors plusieurs villes-étapes prolongent le projet, et les établissements scolaires ou spécialisés restent mobilisés après avoir vécu ces moments magiques. Aux Mureaux, par exemple, l’école Port-Sud de Breuillet a accueilli tous les jeunes d’Athis-Mons pour une dernière rencontre, autour d’une rétrospective en photos de tous les moments partagés entre janvier et juin. Chaque enfant a pu repartir avec quelques photos souvenir. Et ça ne s’arrête pas là, l’opération s’est même déployée au-delà de la classe ULIS qui participait cette année, et va se poursuivre avec une classe de CM1/CM2, curieuse d’en savoir plus.
par Stéphane Azou 29 mai, 2023
1650 enfants, 488 tours d'avion... Mission accomplie !
par Stéphane Azou 24 mai, 2023
équipage 6 - Une belle générosité d'équipe...
par Stéphane Azou 18 mai, 2023
Les coulisses du 27e tour aérien 
par Stéphane Azou 11 mai, 2023
En attendant les Chevaliers...
par Stéphane Azou 09 mai, 2023
Tous les enfants réunis pour la dernière ligne droite !
afficher plus
Share by: