Lancement du Tour aérien 2023
Villes-étapes, partenaires, conventions, on vous dit tout !
Accueillis dans la salle Dorand de l'Aéro-Club de France par sa présidente Catherine Maunoury, tous les Chevaliers du ciel étaient réunis pour lancer officiellement le Tour aérien 2023.
Après une présentation des membres du comité directeur de Rêves de Gosse par le président-fondateur Jean-Yves Glémée, chaque ville étape a présenté le projet pédagogique qu'ils mettent en œuvre depuis plusieurs mois avec des enseignants et des éducateurs spécialisés de nombreux établissements. Dans pas moins de 10 villes étapes cette année, ce sont des centaines de bénévoles qui font se rencontrer des enfants (aux parcours) ordinaires et extraordinaires, pour favoriser l'inclusion et faire accepter les différences. Un travail remarquable salué par de nombreux partenaires, présents eux aussi au lancement officiel, et qui ont rappelé les valeurs qu'ils partagent avec Rêves de Gosse.
L'implication des partenaires, ou plutôt des amis-partenaires, tant l'engagement humain dépasse le simple soutien logistique ou financier, s'est une nouvelle fois démontrée par la signature de deux conventions. Tout d'abord avec la Protection judiciaire de la Jeunesse, et sa directrice Caroline Nisand qui a renouvelé avec ses équipes cette belle aventure qu'ils construisent avec Rêves de Gosse depuis 17 ans, mais aussi avec un nouveau partenaire, APF France Handicap (anciennement association des paralysés de France) qui rejoint cette année l'association, ce qui va permettre de toucher plus d'enfants.
Un cocktail d'amitié a clôturé cette très belle soirée, avant que dans quelques semaines, une trentaine d'équipages puisse s'envoler pour aller à la rencontre des enfants, installer le village, et leur offrir une journée magique et un tour d'avion.
https://www.youtube.com/watch?v=9ZAj6XCyU8M&t=18s

