VÉRONIQUE JANNOT

Notre marraine depuis 2002

Comment expliquer en quelques lignes qui ne ressemblent pas à ce que l’on a déjà dit, l’émotion que l’on vit en participant à l’aventure humaine qu’est « rêves de gosse » ?


je ne pourrais que redire le bonheur à chaque tour renouvelé, en retrouvant tous ces sourires et rires d’enfants qui découvrent l’espace d’une journée le bonheur d’être ensemble après avoir participé pendant des mois à une œuvre commune. Le bonheur de tous les cadeaux qui les attendent à chaque stand des différents sponsors, à l’espace des maquilleuses ou du sculpteur de ballons qui vont les amuser et les faire rêver. Le bonheur de rire avec nos merveilleux clowns. Et enfin le bonheur après parfois un peu d’appréhension, de voler pour la première fois ...un peu plus près des étoiles. Celles qu’ils ramènent dans leurs yeux en retrouvant la piste.


J’ai vu tant de fois ces journées magiques où les enfants oublient leur handicap pour n’être que dans la joie du partage et de la découverte, accompagnés de leurs parents ou de leur éducateur... et je ne m’en lasse pas. Je suis toujours aussi admirative de la patience et du dévouement des pilotes et de toute l’équipe au sol qui veille à tout. Mais aussi du travail incroyable pendant tant de mois de ceux qui préparent chaqueé tape.


Rêves de gosse n’est pas un rêve mais bien une réalité, et la plus belle qui soit. Cela fait bientôt deux décennies que je les accompagne et je compte bien encore vieillir un peu à leurs côtés. 


Véronique Jannot

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • VÉRONIQUE JANNOT

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • VÉRONIQUE JANNOT

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • VÉRONIQUE JANNOT

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Clémence Botino

    Notre marraine depuis 2022

    Bouton
  • Clémence Botino

    Notre marraine depuis 2022

    Bouton
  • Clémence Botino

    Notre marraine depuis 2022

    Bouton
  • Clémence Botino

    Notre marraine depuis 2022

    Bouton

Après avoir décroché le titre de miss Guadeloupe en 2019, Clémence a été élue Miss France 2020. Selon elle, cette aventure a changé sa vie et lui a permis d’intégrer peu à peu le monde associatif. Passionnée d’histoire et de patrimoine, elle prépare un Master 2 d’histoire de l’art et s’engage depuis plusieurs années auprès de divers projets culturels afin de valoriser le patrimoine français.


C’est grâce à Florent Caire, notre ambassadeur dans les Caraïbes et pilote bénévole dans un équipage, que Clémence a entendu parler de Rêves de Gosse. Florent l’a alors conviée à venir partager ces moments uniques d’une étape du tour aérien, fin mai 2022, sur la base aérienne de Villacoublay.


Ce sont surtout les finalités d’acceptation des différences et d’inclusion, portées par un subtil mélange de rencontres entre des enfants aux parcours ordinaires et extraordinaires, des journées rendues magiques par des bénévoles et des partenaires engagés, et ces fameux tours d’avion qui parachèvent le tableau qui ont touchées Clémence.


CLÉMENCE BOTINO

  • ALEXANDRE JOLLIEN

    Notre Parrain depuis 2023

    Notre Parrain depuis 2023
  • ALEXANDRE JOLLIEN

    Notre Parrain depuis 2023

    Notre Parrain depuis 2023

Rêves de gosse, c'est un projet fabuleux, une aventure humaine extraordinaire.

Je suis très touché et très heureux de pouvoir participer à cette belle aventure où la solidarité et l'entraide trouvent tout leur sens.


Les enfants sont notre présent et notre avenir à tous. Les soutenir, les élever, les aimer inconditionnellement, voilà le projet de toute une vie. Avec Rêves de gosse, l'ordinaire et l'extraordinaire se côtoient et permettent d'avancer, main dans la main, pas après pas, vers une société plus éveillée et plus solidaire.


Merci à cette belle association de m'avoir fait le cadeau de parrainer cette édition 2023.


ALEXANDRE JOLLIEN

 Christian Califano nouveau pilier de Rêves de Gosse


Dans le monde du rugby, Christian Califano a toujours été reconnu pour sa détermination sur le terrain et son engagement en dehors. L'ancien international français a décidé cette année de consacrer une partie de son temps et de son énergie à une cause qui lui tient particulièrement à cœur : l'association Rêves de Gosse.


Touché par la mission de l'association, Christian Califano a décidé de s'impliquer activement dans son développement. Convaincu que le sport et les rêves peuvent avoir un impact positif sur la vie des enfants, il s'engage à promouvoir les actions de l'association et à sensibiliser le public à cette cause.


À travers son engagement auprès de Rêves de Gosse, l'ancien pilier du XV de France, qui a connu les sommets du rugby mondial, souhaite désormais mettre son influence au service de cette noble cause en démontrant une fois de plus que le sport peut transcender les frontières du terrain et devenir un puissant vecteur de solidarité. Son dévouement inspire et encourage chacun à se mobiliser pour faire de chaque rêve d'enfant une réalité.