C'est officiel, elle s'appelle Clémence Botino, et c'est la nouvelle marraine de Rêves de Gosse. Elle rejoint Véronique Jannot, marraine depuis 2002 et José Garcia, parrain depuis 2010.
Après avoir décroché le titre de miss Guadeloupe en 2019, Clémence a été élue Miss France 2020. Une aventure qui a changé sa vie et lui a permis d’intégrer peu à peu le monde associatif. Passionnée d’histoire et de patrimoine, elle prépare un Master 2 d’histoire de l’art et s’engage depuis plusieurs années auprès de divers projets culturels afin de valoriser le patrimoine français.
C’est grâce à Florent Caire, notre ambassadeur dans les Caraïbes et pilote bénévole dans un équipage, que Clémence a entendu parler de Rêves de Gosse. Florent l’a alors conviée à venir partager ces moments uniques d’une étape du tour aérien, fin mai, sur la base aérienne de Villacoublay.
Ce sont surtout les finalités d’acceptation des différences et d’inclusion, portées par un subtil mélange de rencontres entre des enfants aux parcours ordinaires et extraordinaires, des journées rendues magiques par des bénévoles et des partenaires engagés, et ces fameux tours d’avion qui parachèvent le tableau qui ont touché notre nouvelle ambassadrice.
Clémence, qui va concourir pour Miss Monde l’année prochaine, souhaite porter ces messages partout où elle le pourra, car elle les considère comme universels. Elle souhaite également s’impliquer lors des rencontres et des différentes étapes de la vie de l’association.
Et si voler semble aussi inaccessible que de rencontrer une miss France, avec une telle marraine à nos côtés, les rêves de gosse vont décoller !