Mise en page du blog

Marraine de rêves

Miss France 2020 - Nouvelle marraine de Rêves de Gosse

C'est officiel, elle s'appelle Clémence Botino, et c'est la nouvelle marraine de Rêves de Gosse. Elle rejoint Véronique Jannot, marraine depuis 2002 et José Garcia, parrain depuis 2010.


Après avoir décroché le titre de miss Guadeloupe en 2019, Clémence a été élue Miss France 2020. Une aventure qui a changé sa vie et lui a permis d’intégrer peu à peu le monde associatif. Passionnée d’histoire et de patrimoine, elle prépare un Master 2 d’histoire de l’art et s’engage depuis plusieurs années auprès de divers projets culturels afin de valoriser le patrimoine français.


C’est grâce à Florent Caire, notre ambassadeur dans les Caraïbes et pilote bénévole dans un équipage, que Clémence a entendu parler de Rêves de Gosse. Florent l’a alors conviée à venir partager ces moments uniques d’une étape du tour aérien, fin mai, sur la base aérienne de Villacoublay.


Ce sont surtout les finalités d’acceptation des différences et d’inclusion, portées par un subtil mélange de rencontres entre des enfants aux parcours ordinaires et extraordinaires, des journées rendues magiques par des bénévoles et des partenaires engagés, et ces fameux tours d’avion qui parachèvent le tableau qui ont touché notre nouvelle ambassadrice.


Clémence, qui va concourir pour Miss Monde l’année prochaine, souhaite porter ces messages partout où elle le pourra, car elle les considère comme universels. Elle souhaite également s’impliquer lors des rencontres et des différentes étapes de la vie de l’association.


Et si voler semble aussi inaccessible que de rencontrer une miss France, avec une telle marraine à nos côtés, les rêves de gosse vont décoller ! 

par Anthony Knapik-Bridenne 17 avr., 2024
sur la Base aérienne 188 Djibouti
par Anthony Knapik-Bridenne 06 avr., 2024
Rêves de Gosse décolle pour le Tour 2024 avec la soirée de lancement
par Stéphane Azou 26 sept., 2023
Faites le plein d'aventures
par Stéphane Azou 15 sept., 2023
Le séminaire des villes-étapes 2024
par Stéphane Azou 07 juil., 2023
(Photos de couv ©Xavier Grimaldi) En théorie, le tour aérien clôture le projet de l’année, et même s’il reste le débriefing de septembre qui permet de prendre en compte les retours de chacun, la nostalgie s’empare des Chevaliers du ciel dès la dernière étape. Il faut pourtant redescendre de ce petit nuage, avec dans le cœur la satisfaction du devoir accompli. Il en est de même pour les organisateurs des villes-étapes, qui n’ont pas ménagé leurs efforts durant plusieurs mois, pour que les enfants se fassent de nouveaux amis. Mais voilà, ils ne veulent pas les laisser partir, comme ça. Alors plusieurs villes-étapes prolongent le projet, et les établissements scolaires ou spécialisés restent mobilisés après avoir vécu ces moments magiques. Aux Mureaux, par exemple, l’école Port-Sud de Breuillet a accueilli tous les jeunes d’Athis-Mons pour une dernière rencontre, autour d’une rétrospective en photos de tous les moments partagés entre janvier et juin. Chaque enfant a pu repartir avec quelques photos souvenir. Et ça ne s’arrête pas là, l’opération s’est même déployée au-delà de la classe ULIS qui participait cette année, et va se poursuivre avec une classe de CM1/CM2, curieuse d’en savoir plus.
par Stéphane Azou 29 mai, 2023
1650 enfants, 488 tours d'avion... Mission accomplie !
par Stéphane Azou 24 mai, 2023
équipage 6 - Une belle générosité d'équipe...
par Stéphane Azou 18 mai, 2023
Les coulisses du 27e tour aérien 
par Stéphane Azou 11 mai, 2023
En attendant les Chevaliers...
par Stéphane Azou 09 mai, 2023
Tous les enfants réunis pour la dernière ligne droite !
afficher plus
Share by: