Arme de l’air

In by anthony knapik-Bridenne

25 ans déjà que l’armée de l’Air (et aujourd’hui, armée de l’Air et de l’Espace) soutient ces magnifiques « Rêves de gosse », depuis le début de leur formidable aventure.
Je veux dire à que point je suis admiratif de l’action de ces « chevaliers du ciel » qui, par leur remarquable énergie, permettent aux enfants de s’affranchir des contraintes de leur quotidien pour découvrir ce monde exceptionnel qu’est l’aéronautique, et toucher, un instant, le ciel…
Non seulement ils découvrent là un terrain d’aventure qui pouvait leur paraître inaccessible, mais ils y trouvent également la chaleur et la richesse humaine de passionnés qui mettent tout leur talent et leur enthousiasme au service d’une noble cause.
Durant ce tour 2021, nos aviateurs auront à cœur, comme les années précédentes, de promouvoir la découverte et le partage du monde aéronautique avec des enfants extraordinaires. Cette parenthèse dans leur vie opérationnelle dense et rythmée, qui les mène souvent aux quatre coins du monde, les femmes et les hommes de l’armée de l’Air et de l’Espace sont fiers de pouvoir la dédier à ce projet pédagogique et humain magnifique, dont l’ambition et la noblesse nous obligent.
Je souhaite vous rappeler ces mots du Renard au Petit Prince de St-Exupéry : « Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour le yeux »
Ces « Rêves de gosse » sont essentiels : venez les découvrir avec votre cœur.