« L’Hôpital de mon Doudou »

Du 1er octobre au 31 décembre 2017, l’Association PLUS PHARMACIE, qui regroupe en son sein environ 800 pharmacies d’officines adhérentes au Groupement PLUS PAHARMACIE, sous la bannière PharmaVie, propose à ses officines adhérentes et désireuses de participer à ce projet, de récolter des fonds grâce  la vente d’ours en Peluche prénommé TOUDOU, au profits de deux associations:
La chaîne de l’espoir et Rêves de gosse.

TOUDOU est la mascotte de « l’Hôpital de mon Doudou », projet associatif mené par l’Association PLUS PHARMACIE, qui permet un accueil personnalisé des enfants hospitalisés dans le service pédiatrique d’hôpitaux:

« L’hôpital de mon doudou » est un aménagement mobilier au sein d’un espace du service de pédiatrie. Le lieu est transformé en une aire de jeux qui a pour but d’accompagner les enfants dans l’épreuve de l’hospitalisation. Par l’intermédiaire d’une peluche « TOUDOU » remise lors de leur arrivée à l’hôpital, les enfants au sein de cet espace de jeux, sorte de mini-bloc opératoire, reçoivent une explication sur l’intervention médicale et sur le
traitement. Mme Marie-Christine ADAM, comédienne, en est la marraine.

À ce jour, deux hôpitaux de mon doudou ont déjà vu le jour. Le 1er au Centre Hospitalier de Cannes, le second à l’hôpital universitaire Robert DEBRÉ.
Trois nouveaux projets sont à l’étude avec le CHU de Toulouse, l’Hôpital Clocheville de Tours et l’Hôpital nord-ouest de Villefranche sur Saône.

« L’hôpital de mon doudou » est sur facebook

EnregistrerEnregistrer